Design

La couleur en décoration

Le choix des matières, des couleurs et des textures est au cœur de la réflexion afin de créer une atmosphère faisant appel à tous les sens !

La perception de la couleur est subjective. Elle est liée à des facteurs psychologiques et sensoriels. Néanmoins, elle intervient particulièrement dans la création de volume, que ce soit pour le design d’objets, pour l’architecture et la décoration. Elle n’est pas simplement là pour orner ou décorer, elle joue avec la matière et l’espace qu’elle est susceptible de modifier.

Qu’il s’agisse de couleurs chaudes, froides ou neutres, personnaliser et mettre en valeur son intérieur passe aussi et surtout par une palette de tonalités variées qu’il faut savoir choisir en fonction des pièces et dans ambiances souhaitées. Ainsi des tonalités beiges et taupes apporteront naturel ou romantisme, le noir, blanc et gris un style plus design, le vert ou bleu canard une ambiance exotique ou zen , ou encore un esprit scandinave ou vintage grâce à un subtil mélange de coloris soutenus et de touches pastel.